Famitsu dévoile de nouvelles informations sur les jeux de rythme à venir, Persona 3 Dancing Moon Night et Persona 5 Dancing Star Night.

  • Concernant l’histoire, comme convenu, il ne s’agira pas d’un scénario traditionnel mais d’un mode jouant sur les interactions en personnages. Ainsi, pas de monde parallèle pour cette fois, chaque jeu se déroulera dans des environnements connu, comme le montrent les trailers sortis jusque-là.
  • Des mécaniques de personnalisation seront de la partie. Les couleurs des vêtements et les accessoires pourront être modifiés, tandis que le joueur pourra choisir le personnage de soutien qui apparaîtra lorsque le Fever Time sera enclenché.
  • Le contenu musical de chaque jeu a été précisé. Persona 3 Dancing Moon Night comportera 25 chansons, et Persona 5 Dancing Star Night en proposera 26. Persona 4 Dancing All Night en proposait 27 sans DLC. A ce propos, des contenus payants supplémentaires sont à l’étude.
  • Chaque jeu aura une volonté de différencier les danses de chaque personnages, davantage par rapport à P4D. Ainsi, chaque personnage sera représenté par un danseur spécifique, dont les mouvements seront enregistrés en motion capture. Les chorégraphies exprimeront les relations entre personnages.
  • Lors des danses, les mouvements des vêtements et accessoires ne dépendront pas de calculs physiques statiques. Entrera en compte la combinaison entre la tenue et les accessoires portés par le personnage, pour une meilleure immersion.
  • Le développement des jeux approche de sa fin. Mais sachant que deux jeux sont élaborés en parallèle, la dose de travail est doublée et il est difficile d’évaluer exactement la fin du développement.

Par ailleurs, le Twitter de Sega a dévoilé les jaquettes de chaque jeu, ainsi que de nouveaux screenshots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *