C’est en début d’après-midi, à la fin de la première partie du concert Persona Super Live 2019 qui s’est déroulé aujourd’hui, que les premières infos sur l’énigmatique Persona5 The Royal ont été communiquées !

Comme on pouvait s’y attendre, le jeu sera une nouvelle version de Persona5, agrémentée de nombreux suppléments. Parmi les plus important, la possibilité de jouer un troisième semestre, de nouveaux événements scolaires, et de tous nouveaux personnages, dont la mystérieuse fille aux cheveux rouges apparue dans le précédent teaser.

Les nouveaux ajouts scénaristiques restent encore très vague. La période qui pourra être jouée sera celle du début d’année a priori, tandis qu’une nouvelle zone de Tokyo pourra être explorée : Kichijoji. D’après le premier trailer, il sera désormais possible d’arpenter la ville avec les jumelles de la Velvet Room, sans doute pas rapport à un Confidant. Aussi, de toutes nouvelles mécaniques de jeu devraient concerner les donjons…

Concernant les nouveaux personnages, deux ont été dévoilés avec plus de détails. La mystérieuse fille aux cheveux rouges se nomme Kasumi Yoshizawa. Elle a intégré le lycée Shûjin en même temps que le protagoniste, et elle se démarque par ses prouesse en gymnastique rythmique. Elle semble apprécier particulièrement le protagoniste mais désapprouve les méthodes des Phantom Thieves, comme nous l’avons vu dans le précédent teaser.

En parallèle, Takuto Maruki est un conseiller à temps partiel au lycée Shûjin, embauché depuis le printemps. Il sera possible d’intéragir avec lui et de nouer un Confidant sous l’arcane du Consultant.

De nouvelles informations sur Persona5 The Royal seront dévoilées le 9 mai. Le jeu sortira au Japon le 31 octobre, et Atlus USA a d’ores et déjà dévoilé que la sortie dans le reste de l’Asie et en occident aura lieu en 2020. Ci-dessous, le trailer dévoilé lors du concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *