Voilà une actualité retentissante pour les pays francophones : L’éditeur Mana Books, spécialisé dans les ouvrages liés aux grandes licences du jeu-vidéo, a annoncé avoir acquis les droit pour l’artbook Persona5.

Paru au Japon le 26 décembre 2016, cette bible de 500 pages comprend une multitude de croquis, artworks et annotations du character-designer Shigenori Soejima. Il fut édité dans les territoires anglophones le 3 novembre 2017, dans une mouture un peu moins dense que la version originale japonaise.

L’artbook sortira chez nous le 21 mars et sera proposé au prix de 39.90€. Sur les réseaux sociaux, Mana Books a donné plus d’information sur cette version française : Elle proposera 512 pages et sera aux dimensions 210x297mm, avec couverture rigide, tandis que les versions japonaise et anglaise proposent une couverture souple. A noter aussi qu’il sera tiré de la version japonaise : il inclura donc la cinquantaine de pages absente de la version anglaise, et proposera ainsi l’interview de Shigenori Soejima.

oilà qui semble marquer le retour des ouvrages Persona en France. Outre les deux volume de Persona : Derrière le masques, livres analytiques publiés chez Third Editions, les dernières (et seules) parutions officielles remonte à 2003, avec la parution du manga en trois tomes Persona : Crime et Châtiment de Naotsugu Matsueda aux éditions Delcourt.

Evidemment, on ne peut que vous conseiller de vous procurer l’ouvrage à sa sortie, afin de soutenir les publications Persona en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *